Catherine Fournereau
Coach certifiée
Formatrice professionnelle
Thérapeute psychocorporelle
Mes convictions
Connaître ses talents permet de trouver sa juste place en conscience et en confiance.
Trouver sa juste place, c’est installer l’harmonie avec fluidité ; vivre en paix avec soi-même et les autres et oser apporter au monde le meilleur de soi.
Dans les organisations, quand chacun est à sa place et exprime ses talents, une saine intelligence collective émerge. La performance augmente, les projets se concrétisent plus vite dans une ambiance plus enthousiaste.
Le coaching, individuel ou collectif, s’exerce dans la confidentialité, la neutralité et une bienveillance sans complaisance.
Mon parcours
J’ai toujours saisi les opportunités d’apprendre et d’œuvrer pour l’efficience collective.
Rédactrice technique, documentaliste, formatrice, conseillère en insertion professionnelle, responsable RH furent autant d’occasions de structurer, organiser, créer.
La grande oreille
Quand mon parcours professionnel et personnel croise celui de personnes en difficulté, je sais leur accorder une écoute attentive et trouver les mots pour les aider à surmonter les obstacles. On me surnomme « la grande oreille ».
Le défi du management
En 2010, je prends la Direction générale d’une PME morbihannaise. J’aborde ce challenge avec enthousiasme. J’expérimente aussi les difficultés du management dans un contexte difficile. L’efficience s’impose. Les résistances aux changements sont fortes. Je mise sur la formation et la cohésion d’équipe pour faire face à ces enjeux.
Dans le cadre de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences), je découvre le MAP’UP. Une révélation ! Cet outil puissant m’aide à développer mes compétences managériales : je réalise que je ne suis pas à ma juste place, ainsi que certains collaborateurs !
Quand tout s’éteint
Un jour, je grésille ! Tout s’éteint. Burn out !
Non, pas moi ! Impossible, il faut avancer !
Mais le corps dit stop.
Pourquoi ? Comment en sortir ?
Impossible de répondre seule à ces questions.
Accompagnée par la conscience physiologique et l’outil MAP UP, je comprends mon fonctionnement personnel et mes interactions avec mon environnement.
Ma vraie place : l’accompagnement
Réconciliée avec moi-même, enfin consciente de mes talents et des responsabilités qui en découlent, mon plan d’actions s’impose naturellement : devenir coach professionnelle.
Ma vocation est là : faciliter la relation à soi-même et aux autres et oser exprimer ses talents pour les offrir au monde, en conscience et confiance.
Accompagn’ing : l’éclaireur de vos talents
Accompagn’ing nait en 2016, après 2 ans de formations et de réflexion.
Mes outils
L’éclaireur facilite le cheminement et met en lumière ce qui est important et beau.
En recherche constante sur les sciences humaines, je me forme à des outils reconnus et pertinents pour exercer ma pratique avec professionnalisme et authenticité.
Mes valeurs
Authenticité
Être soi-même simplement en assumant la responsabilité de sa relation à soi et aux autres.
Harmonie
La connaissance de soi et l’acceptation des autres établit des relations justes et équilibrées qui favorisent la joie, la performance, l’harmonie entre les diverses parties d’un tout.
Professionnalisme
Actualiser et enrichir ses compétences professionnelles et réaliser un travail constant sur soi .
Être supervisée.
Respecter les codes déontologiques de : l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council), des praticiens map’UP et Intelli 7, Apreciative Inquiry et des thérapeutes Conscience Physiologique.
Confiance
Elle commence par celle que l’on s’accorde à soi, à ses talents, à sa posture. Je suis ce que je suis et j’avance alors librement vers les autres pour créer des liens, construire un espace de partage où chacun apporte sereinement ses talents aux autres.